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En tant que automobiliste, vous devez faire inspecter régulièrement votre voiture pour éviter des problèmes tels que l'usure prématurée des composants, l'augmentation des émissions d'échappement, la panne du véhicule, la défaillance des freins ou les anomalies dans le moteur, etc. CTRL95 est un centre réputé et bien équipé afin de pouvoir fournir une inspection technique de véhicule complète à des prix abordables.
Qu'est-ce qu'un contrôle des véhicules ?
Le processus de la vérification technique et de test de certains composants essentiels d'une voiture est connu sous le nom de controle technique de véhicule.
Les avantages de l'inspection technique automobile :
-l’augmentation de la durée de vie de la voiture
-l’empêchement des réparations supplémentaires
-l'empêchement de gross dépenses inattendues
Les experts CTRL95.fr inspectent les composants de votre véhicule à Saint-Ouen-L'Aumône ou Mery-sur-Oise pour fournir des résultats précis, afin que vous puissiez conduire en toute sécurité et, si besoin, faire réparer votre voiture à l'avance. L'inspection des véhicules aide nos experts à diagnostiquer à l'avance les problèmes dans les systèmes de votre voiture, afin que les dommages ne se propagent pas aux autres composants de l’automobile.
Les raisons les plus fréquents de l'échec d’une visite technique
De nombreux échecs du contrôle peuvent être évités. Le malfonctionnement des éléments suivants provoquent souvent la contre-visite d'un véhicule :
-les essuie-glaces;
-les freins;
-les ampoules, y compris clignotants, les feux stop et les phares;
-la frein à main;
-les pneus.
Même si vous n'êtes pas un mécanicien ou un professionnel dans le domaine automobile, il y a certaines choses que vous devez faire pour vous assurer que votre véhicule est prêt pour son contrôle officiel qu’il faut passer systématiquement à Saint-Ouen-L'Aumône ou à Mery-sur-Oise :
Feux : assurez-vous que tous les feux de position, phares, feux stop et clignotants fonctionnent. Remplacez les ampoules défectueuses si nécessaire et n'oubliez pas de vérifier les feux arrière de la plaque d'immatriculation !
Lentilles légères : inspectez visuellement les phares pour détecter des fissures, des éclats manquants ou de la buée. Une nébulosité excessive (buée) de vos lentilles de phare entraînera l'échec de l'inspection de l'état de votre véhicule car cela rend la conduite dangereuse sur la route, surtout en cas de mauvais temps. En d'autres termes, les véhicules croisant votre chemin pourraient avoir du mal à vous voir à cause de vos lentilles brumeuses. Ne les ignorez pas !
Les magasins de pièces automobiles locaux à Mery-sur-Oise et Saint-Ouen-L'Aumône vendent des kits de "nettoyage et polissage de lentilles". Ceux-ci seront livrés avec des instructions détaillées et sont relativement faciles à utiliser. Vous pouvez également trouver de nombreux tutoriels sur des sites de vidéo sur Internet, qui peuvent vous aider à renforcer votre confiance en bricolage. Si vous êtes incapable ou peu enclin à faire le travail, de nombreux garages locaux offrent également ce type de service. Votre seule option est de les remplacer et selon la marque et le modèle de votre véhicule, cela peut être une solution coûteuse à prendre.
Les lentilles fortement fissurées ou ébréchées devront très probablement être remplacées. De nouveaux remplacements pour votre véhicule peuvent être commandés auprès de votre magasin de pièces automobiles local, ou facilement localisés en ligne, et vous pouvez souvent trouver des pièces “d'occasion”.
Des phares mal orientés peuvent également faire échouer votre véhicule lors du contrôle d'État. Si les voitures qui approchent clignotent et s'allument vers vous à l'approche et que vos lumières ne sont pas allumées, alors il pourrait être temps de régler vos phares.
Vitres : vérifiez visuellement toutes les vitres de votre véhicule à la recherche de fissures et de gros éclats. Ceci est particulièrement important pour le pare-brise avant, et il supporte souvent le poids des débris de route volants. La règle générale est qu'une puce assez petite n'est pas une préoccupation. C'est à moins que les dommages ne traversent le pare-brise. Les copeaux peuvent également se propager, donc si vous avez un pare-brise ébréché, il est préférable de le faire réparer par un centre de réparation de vitres automobiles. Certains d'entre ces prestataires de service viendront même à vous ! Si les puces sont trop grandes, le remplacement est votre seule option. Certaines fissures de pare-brise peuvent passer une inspection conformément à ses dimensions. Si vous avez un pare-brise fissuré, il est préférable de vous arrêter dans un garage ou un magasin qui propose des inspections et de demander à leur inspecteur si votre pare-brise est toujours éligible pour passer la vérification officielle.
Si votre véhicule est équipé de vitres électriques, elles doivent être pleinement opérationnelles. Si ce n'est pas le cas, des réparations seront nécessaires.
Rétroviseurs : examinez vos rétroviseurs extérieurs et arrière. S'ils sont lâches, voyez si vous pouvez les resserrer. Si certains sont nuageux ou délaminants, ils devront probablement être remplacés. Les rétroviseurs extérieurs doivent également être exempts de fissures et de copeaux. Réparez-les ou remplacez-les si nécessaire.
Balais d'essuie-glace : examinez vos balais d'essuie-glace avant et (le cas échéant) arrière. Recherchez les signes de desquamation, d'écaillage ou de pourriture sèche. S'ils apparaissent en bon état mais laissent des stries par temps humide, remplacez-les. Une bonne règle d'or consiste à les remplacer chaque année.
Pneus : inspectez visuellement vos pneus pour vérifier le bon gonflage et l'usure excessive ou inégale de la bande de roulement. L’internet regorge d'informations qui peuvent vous aider à déterminer si l'usure que vous voyez est normale ou si c’est un indicateur de l'existence des problèmes plus importants.
Bien que les lumières, le verre, les rétroviseurs et les pneus soient les principaux éléments examinés par l'inspecteur lors de la vérification extérieure, ils examineront également l'état général de votre véhicule. Assurez-vous que votre couverture de pare-chocs ABS n'est pas gainée de ruban adhésif en place, ou que les cordons élastiques sont les seules choses qui maintiennent votre capot ou les couvercles du coffre abaissés.
Y a-t-il des signes de gouttes de liquide sous votre véhicule où vous vous garez habituellement ? Nous ne parlons pas des gouttes de condensation de climatisation, nous parlons du type de gouttes de fluide qui laissent des taches sur l'asphalte ou le béton. Celles-ci indiquent une situation qui doit être examinée. Surtout si vous n'êtes pas sûr du type de taches (huile moteur, antigel, direction assistée ou liquide de frein).
Freins : les freins du véhicule s'usent à différents intervalles en fonction du conducteur, de l'utilisation du véhicule, des pièces utilisées, etc. Consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule pour connaître les intervals recommandés par le fabricant pour l'entretien de vos plaquettes ou chaussures de freins. Si vous sentez qu'il y a un problème à cause des grincements, des grincements ou que la pédale se déplace excessivement ou est spongieuse, faites-les réparer dès que possible. L'attente du “jour d'inspection” entraînera uniquement des retards ou le blocage de votre véhicule suite à un rejet du contrôleur.
Frein de stationnement : assurez-vous qu'il fonctionne comme prévu. Le contrôleur le vérifiera sûrement.
Suspension : si vous savez comment soulever votre véhicule en toute sécurité et vérifier l'usure excessive de la tringlerie de suspension et des pièces, faites-le par tous les moyens. Traitez tous les problèmes avant de passer le contrôle d’automobile. Si vous ne souhaitez pas soulever votre véhicule et déplacer des pièces probablement sales, pensez à la façon dont votre automobile se comporte. Y a-t-il trop de mouvement ou de jeu dans le volant ? Vos pneus portent-ils de manière inégale ou tremblent-ils à des vitesses plus élevées ? Le véhicule tire-t-il excessivement dans une direction ? Si vous avez répondu “oui” ou “probablement” à l'une de ces questions, il est probablement temps de vous soumettre à un contrôle de suspension.
Intérieur : le contrôleur devra monter dans votre véhicule pour retirer l'ancien autocollant. C'est généralement là que commence leur inspection. Ils vérifieront si la colonne de direction et le siège du conducteur ne sont pas desserrés, éteindront et rallumeront les feux et vérifieront les signaux et les feux stop. Ils vérifieront le fonctionnement des essuie-glaces et inspecteront visuellement vos rétroviseurs. Ils vérifieront le fonctionnement de la fenêtre, le fonctionnement du ventilateur et du klaxon.
Si vous voulez faire une bonne impression et montrer que vous êtes un propriétaire de voiture responsable de Saint-Ouen-L'Aumône, Mery-sur-Oise ou toute autre commune de proximité, lorsque vous emmenez votre véhicule en inspection, retirez au préalable toutes les “ordures”. Nettoyez les fenêtres et s'il sent comme si un chien mouillé y vivait, traitez-les avec un désodorisant.
Lors de ce contrôle anti-pollution à Saint-Ouen-L'Aumône et Mery-sur-Oise, qui représente une visite complémentaire au contrôle technique, les tests suivants sont effectués sur les gaz d'échappements :
- l’évaluation du taux de monoxyde de carbone et de la proportion entre l'air et le carburant consommé;
- l’évaluation de l'opacité;
- les témoins lumineux d’information correspondants aux émissions du véhicule.
L'exécution des tests d'émissions
Un test d'émissions est un test effectué sur un véhicule pour vérifier les émissions polluantes produites par son moteur. Il existe généralement des normes spécifiques et parfois le véhicule se conforme par défaut à ces standards pour réussir s'exempter du test d'émissions. Cependant, le moteur arrive à échouer à ce test. Quelques-unes des raisons les plus courantes de l'échec d'un test d'émissions :
- dosage du carburant hors spécifications
Plusieurs facteurs peuvent entraîner un dépassement des spécifications du compteur de carburant de votre véhicule. Cela peut être dû à une commande de moteur informatisée, un carburateur ou une unité d'injection de carburant défectueux.
- capteur d'oxygène défectueux
Le capteur d'oxygène dans un véhicule mesure la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement. Un capteur d'oxygène défectueux ou défectueux n'est pas rare et peut être causé par plusieurs choses. Un capteur d'oxygène défectueux peut entraîner d'autres problèmes, notamment une surchauffe, des émissions toxiques plus élevées et une perte de puissance d'accélération.
- système d'allumage défectueux
Cela signifie que lors d'un contrôle, l'analyseur détecte des hydrocarbures élevés. Si le véhicule n'est pas correctement entretenu, attendez-vous à avoir un système d'allumage défectueux, ce qui entraînera l'échec d'un test d'émissions. Les causes les plus courantes d'émissions augmentées sont des fils de bougies défectueux, des bougies d'allumage usées, un calage d'allumage avancé ou un chapeau de distributeur usé.
- fuites dans le vide du véhicule
Les fuites de vide sont une autre raison courante d'échec du test d'émissions. Une fuite de vide est souvent causée par le mauvais fonctionnement du capteur MAP. Le capteur MAP mesure la charge d'une combustion interne du système de commande électronique du moteur. Des fuites peuvent se trouver dans les joints ou les conduites de vide.
- mélange de carburant riche
Des niveaux élevés de CO2 sont souvent causés par des niveaux élevés de monoxyde de carbone en raison d'une faible inflammation ou d'un mélange air / carburant riche. Il existe de nombreuses causes d'un mélange riche en carburant. Un capteur d'oxygène contaminé, des injecteurs qui fuient et une pression de carburant excessive sont des causes courantes de richesse du mélange.
- dysfonctionnement du système d'injection d'air
Le système d'injection d'air permet de réduire les émissions d'hydrocarbures et de monoxyde de carbone d'une voiture. Cela se produit en forçant l'air frais dans l'échappement du moteur. Si le système d'injection d'air est défectueux ou fonctionne mal, le moteur n'est pas en mesure de contrôler correctement les niveaux d'hydrocarbures et les émissions de monoxyde de carbone, ce qui fait que la voiture émet des niveaux élevés de ces gaz dangereux.
- système de contrôle des émissions par évaporation défectueux
Le système de contrôle des émissions par évaporation empêche les vapeurs d'essence du système de carburant et du réservoir d'être rejetées dans l'atmosphère. Certaines des causes les plus courantes d'un système défectueux comprennent des fuites dans les tuyaux et les évents de vide, des vannes de purge défectueuses ou des bouchons de gaz défectueux.